Accueil > Vie au collège > Les activités de l’AS > 19 avril, belle journée pour l’AS du collège

19 avril, belle journée pour l’AS du collège

Il y avait beaucoup d’équipes en compétition académique (et inter-académique) ce mercredi 19 avril.

Une équipe de pongistes de section sportive et une équipe de pongistes de l’AS classique (non section sportive) ont été disputer la finale inter-académique qualificative pour le Championnat de France.
L’équipe Etablissement (AS Classique) termine 7è.
L’équipe Excellence termine 2è, manquant de peu la qualification au Championnat national.
Bravo à eux pour ce beau parcours.

La jeune équipe de Badminton s’est également brillamment manifestée ramenant la médaille d’Argent de ce championnat. Dans cette catégorie dite "Benjamine", il n’est pas possible de se qualifier à une finale nationale, mais ces résultats sont très encourageants pour la suite.
Bravo à cette jeune génération.

Côté Raideurs, ce sont 3 équipes qui se sont déplacées sur l’ile de loisirs de Buthiers (proche de Fontainebleau). l’équipe 1 et l’équipe 2 terminent sur le podium à l’issue de 3h30 d’efforts en continu.
Dans cette spécialité (le Raid), les 2 premières équipes se qualifient au Championnat de France. Celui-ci aura lieu à Bléré, à proximité de Orléans les 24, 25 et 26 mai.
Bravo à Klervi, Jeanne, Charles et Anatole pour cette qualification.
Bravo également à Emilie, Romane, Julien et Yassine (équipe 2)
Léna, Margaux, Louis et Iliès peuvent également être fiers de leur performance collective. Cette équipe 3, exclusivement composée d’élèves de 5è n’a pas déméritée en terminant à la 6è place.

Bravo également à tous les jeunes officiels qui se sont déplacées avec les équipes et qui ont permis le bon déroulement de ces championnats.