Accueil > Informations > Présentation du collège > Journée de rentrée des 6e

Journée de rentrée des 6e

Matinée studieuse, comme il se doit, pour les élèves de 6e ce lundi 4 septembre 2023. Encadrés par leur professeur principal, qui leur a expliqué le fonctionnement du collège, ils ont aussi reçu leur emploi du temps et leur carnet de correspondance.

Le déjeuner convivial dans le self, réservé à eux seuls pour cette unique journée, a été l’occasion de retrouvailles avec les camarades des autres classes et d’échanges des premières impressions. Un temps de pause apprécié pour reprendre des forces avant une après-midi plus dynamique organisée en quatre ateliers : une activité théâtrale pour mieux se connaître ; des jeux de découverte de l’alphabet grec, de l’étymologie et de la mythologie ; un atelier "chant" pour préparer la représentation devant les parents ; et un jeu d’orientation et de cohésion permettant, en outre, de s’approprier les espaces extérieurs.

Le clou du spectacle : une chanson spécialement écrite pour "la Rentrée en Musique" par des élèves du collège, lors des ateliers ludiques et pédagogiques de juillet dernier, chantée par nos 120 élèves de 6e, dirigés par Mme CHAMPION (professeur d’éducation musicale), devant les équipes et les parents.
Nous remercions vivement les quelques élèves de 5e et 4e présents pour l’occasion !
"Nous, on veut continuer à grandir encore...!"