Accueil > Enseignements > Pôle Lettres et Humanités > Latin et Grec > Beau palmarès au concours national ATHENA

Beau palmarès au concours national ATHENA Un élève vainqueur du Concours Athéna, gagnant d’un voyage en Grèce

Les latinistes - hellénistes ont préparé le Concours Athéna depuis le mois d’octobre en latin-grec. Il s’agit d’un Concours national reconnu des civilisations grecques et latines.

Les élèves de 3e2 ont rédigé avec brio le 1er février une composition française de 4 heures sur le sujet suivant :
Rédigez une scène comique qui fera intervenir deux ou plusieurs personnages typiques de la comédie antique et qui respectera les codes du rire chez les Anciens. Votre texte devra reprendre les spécificités du dialogue théâtral et plonger les spectateurs dans l’univers d’un art au service de la satire.

Hadrien R. est devenu lauréat du Concours en finissant dans les 10 premiers sur 1500 participants en France et dans le monde !
Charles D. et Louison L. ont été admissibles, arrivés dans les 25 premiers.

Hadrien R. s’inscrit ainsi dans la tradition des victoires du collège :
BASILE L. en 2022
ROMAIN De C. en 2019
BAPTISTE en 2017
PAULINE R. en 2015
DOMITILLE DE M. en 2013

QUELLE REUSSITE !!! BRAVO A TOUS LES PARTICIPANTS également pour s’être mesurés aux meilleurs.