Accueil > Informations > Nos projets > Section sportive Tennis de table > Le projet Section Sportive Tennis de table

Le projet Section Sportive Tennis de table

Le projet de Section Sportive Tennis de table s’adresse aux élèves attirés et déjà impliqués au sein d’un club. Il engage l’élève sur les 4 années de sa scolarité de collégien.
Ces élèves ont déjà une appétence et des acquis spécifiques à la pratique du Tennis de table. Ils s’engagent à une pratique très régulière pendant le temps scolaire et en dehors du temps scolaire. Il leur est proposé 4 heures de pratique spécifique tennis de table en plus des heures d’EPS classique (mardi 15h/17h et vendredi 15h/17h). Cette pratique est une pratique assez intensive visant de vrais progrès moteurs. Il leur est demandé de compléter cette pratique par 2 autres temps (sur les créneaux proposés par le club en fin d’après-midi, en soirée ou sur le Week-end).
Les élèves sont licenciés à l’AS du collège et représente leur collège dans les compétitions UNSS (catégorie Excellence). Il s’entraînent avec les autres adhérents du club le mercredi après-midi.
Ce projet est bien sûr, avant tout un projet de réussite scolaire au travers d’une appartenance spécifique à un groupe assez hétérogène, mêlant élèves des 4 niveaux. Le groupe est approximativement de 24 élèves. Il nécessite une bonne autonomie dans le travail scolaire, un soutien familial important dans cette organisation complexe. Il est quasiment contradictoire avec une 2è pratique sportive extra-scolaire.