Accueil > Enseignements > Pôle Lettres et Humanités > Latin et Grec > Voyage à Rome des latinistes 2023

Voyage à Rome des latinistes 2023 Tous les chemins mènent à Rome, même les plus sinueux ...

Enfin, le voyage tant attendu pour fédérer nos élèves autour de l’enseignement du latin et du grec !

Quelle joie d’avoir partagé une semaine sportive et culturelle avec
les élèves de 5e, de 4e et de 3e latinistes-hellénistes toujours motivés et agréables et les collègues encadrants toujours partants et de bonne humeur !
 Mme Arluison, responsable de la cadence de la marche dans Rome !
 Mme Blanc, responsable de l’orientation à Rome ;
 M. Ranz, toujours prêt à poster des photos et des vidéos ;
 Mme Ferreira, aux petits soins

Nous nous sommes rendus à Rome en car du 12 au 17 février 2023 et avons découvert une ville majestueuse.

Nous avons alterné les visites guidées sur les sites majeurs : les Musées Capitolins, la villa Adriana à Tivoli, le forum antique et le Colisée et les visites libres : des Musées du Vatican, de la Chapelle Sixtine, de la Basilique Saint-Pierre, du port antique d’Ostie et de la Villa Giulia sur l’art étrusque, des places et des églises importantes.
Les élèves ont complété un livret de voyage, ajusté en fonction des visites, ont écouté les exposés préparés en amont par leurs camarades et ont fait un jeu de piste à Ostie.

Merci aux professeurs, à l’administration et aux élèves

Mme Vaillant, professeure de Lettres Classiques