Accueil > Evénements / Sorties > Cross - Décembre 2023

Cross - Décembre 2023 Le {{traditionnel cross du collège}} s’est déroulé le jeudi 21 décembre, à la veille des vacances de Noël.

Ce projet sportif fait partie de l’identité de l’établissement et donne lieu au premier moment d’intégration des CM2 des trois écoles du secteur. 120 écoliers sont donc venus passer la journée complète au collège.

Au programme : le cross, en tant que coureurs et spectateurs, le repas de Noël au self, encadré par les élèves de 6e, l’annonce des résultats et la remise des récompenses (haute en couleurs olympiques cette année et en animations musicales) au gymnase des Pyramides. Une journée chargée en émotions pour nos futurs collégiens.

Comme l’an dernier, les CM2 ont, à leur arrivée, eu la surprise de constater qu’ils avaient contribué à la décoration du hall, grâce à leurs petites mains en papiers habilement décorées. Unies à celles des 6e, elles avaient été assemblées sous la forme d’un sapin décoratif.

Le cross du collège est aussi un temps fort pour les élèves des classes de 4e sport qui ont beaucoup travaillé en amont et se sont vus confier l’intégralité de l’organisation de ce moment sportif. Un projet qui responsabilise les jeunes et donne du sens à leurs apprentissages car la tâche est complexe.
Nouveauté cette année : les élèves de la 4e classe Médias ont couvert l’événement. Là aussi, les apprentis reporters en mission étaient chargés de nombreuses responsabilités.

Le cross s’est déroulé dans d’excellentes conditions hivernales. Les différents partenaires nous ont été d’une grande aide et nous remercions chaleureusement le Service des Sports de la ville, le Service logistique, les Etaps, la Police Municipale, les secouristes bénévoles, les enseignants impliqués (spéciale dédicace à Mme CHAMPION et ses ambianceurs !) et Madame ROSETTI, présente auprès de Madame MADAMET, pour la remise des récompenses.
Un grand merci également aux nombreux parents d’élèves volontaires (26, un record !!) qui ont pu réconforter et encourager les coureurs tout au long du parcours.

Rendez-vous en décembre 2024 !