Accueil > Enseignements > Pôle Lettres et Humanités > La Fontaine avec les 6è du collège Hélène Boucher

La Fontaine avec les 6è du collège Hélène Boucher

La pièce a été représentée au sein même du collège, au réfectoire pour accueillir tous nos élèves de 6è.
A mi-chemin entre représentation poétique et master-class, ce spectacle interactif permet de (re)découvrir l’oeuvre de La Fontaine à travers ses Fables les plus célèbres.
Le comédien joue ces apologues avec virtuosité pour en montrer la richesse et la modernité.
Les ruses du renard, les mensonges du loup… derrière le masque des animaux, les élèves découvrent la leçon d’humanité des fables.
Avec : la Cimaise et la Fraction, la Cigale et la Fourmi, la Grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf, le Loup et l’Agneau, le Corbeau et le Renard, le Chêne et le Roseau, …