Accueil > Enseignements > Centre de documentation (CDI) > Les Projets > Paroles de vie au CDI avec Ludovic Souliman

Paroles de vie au CDI avec Ludovic Souliman

Publication :

Pour la quatrième année, dans le Cadre du Projet artistique et Culturel PAROLES DE VIE avec les élèves de 6ème, Ludovic Souliman a été l’invité d’honneur du CDI en novembre-décembre 2023 et février 2024.

PAROLES DE VIE est un cycle de trois ateliers avec l’auteur-conteur-plasticien, mêlant enseignement des contes traditionnels du Monde et connaissance de soi et de son rapport à l’autre et au monde. Ludovic Souliman utilise notamment l’outil précieux qu’est la symbolique des qualités-forces d’Afrique de l’Ouest représentée sur la tenture ou Bogolan ci-contre.

Entre les ateliers, l’aventure se poursuit, en Français, en Arts plastiques et en Musique, en partenariat avec le professeur-documentaliste.

Paroles de vie est une magnifique aventure qui embarque rapidement les élèves dans l’univers des contes et de la conscience de soi et du monde qui les entoure.

Les dessins des 6èmes 1 et 3 sont exposés au CDI. Ceux des 6èmes 2 et 4 seront exposés à la médiathèque Saint-Exupéry avant de l’être au CDI.